La rencontre européenne de la jeunesse pour le développement durable 2011 est terminée

La rencontre européenne de la jeunesse pour le développement durable 2011 qui a eu lieu à Tallinn du 19 au 24 juillet avec des participants de toute l'Europe, ainsi que des représentants de l'Inde, des Philippines, du Cameroun et d’autres endroits, ayant pour but de mettre en valeur le rôle des jeunes dans le développement durable.

 

Le travail principal de la rencontre se déroula en groupes de travail divisés en sous-thèmes à savoir: les ressources naturelles, l'éducation pour un développement durable,  le développement urbain, la gestion de déchets, l’agriculture, le bien-être social et les énergies renouvelables. Chaque groupe de travail a mis en évidence selon son thème les défis et les solutions, qui ont été regroupées en un document unique, qui a été présenté pour la première fois à la réception du 23 juillet à la Maison des Black Heads. Le document se trouvera disponible au public électroniquement, ainsi que pour le suivi des initiatives locales dans ce domaine, un système de suivi et d’évaluation a été développé et mis en place dans le site officiel.

 

La rencontre a reçu le soutien du Conseil de l’Europe, de la Commission Européenne, du Centre d’Investissement Environnemental, de la mairie de Tallinn et des Pays-Bas. Entre les nombreux partenaires se trouvent le Forum pour la jeunesse européenne, le sommet de la terre 2012, le Forum des parties prenantes, l'Union de la jeunesse russe, le Conseil de jeunes hollandais et Rio+Twenties.