Réunion de préparation pour la Rencontre Européenne de la Jeunesse pour le Développement Durable qui aura lieu à Tallinn


(Equipe d’organisation internationale)

L’équipe d’organisation internationale s'est réunie à Tallinn du 14 avril au 18 avril pour une réunion de préparation qui a pour objectif de finaliser les contenus et les détails techniques, et faire avancer le processus de sélection. Le but de la réunion était d'assurer que le travail d'équipe soit cohérent et que tous les objectifs seront atteint.  
Les membres de l’équipe d’organisation est venue du Royaume Uni, de France, d’Italie, de la Belgique, des Pays-Bas, de la Lettonie, de la Russie, de la Turquie et de la Moldavie. De plus, des experts du Forum d’intervenants, du Forum Européen de Jeunes et d’autres endroits ont pris part à la réunion via conférence de skype.
 

Pendant un programme chargé de 5 jours, toutes les sections du programme de la future Rencontre ont étés revus pour prendre des décisions finales sur les contenus. Les derniers détails et la structures de l'agenda a été défini; le nombre, les thèmes et les processus de travail des groupes de travail ont étés décidés; les responsabilités ont été divisées par équipes; et toutes les autres décisions nécessaires ont été prises. 
(Contenu de la Rencontre – Processus de travail)
 La deuxième partie de la réunion a été occupée avec l’évaluation des inscriptions reçues qui sont en tout plus de 500 participants et 55 formateurs de 85 pays.
(Inscriptions des participants)
 
(Visite du lieu de la Cérémonie d'ouverture de l'EYM2011)
Mais le programme inclus aussi du temps libre, des dialogues interculturels, faire connaissance avec les autres membres de la Rencontre de cet été et d'autres activités.

Les annonces finales sur les sélections vous sera donnée les prochaines semaines, au plus tard jusqu'au 6 mai 2011. Soyez attentif au site web et suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.